Mésothérapie

La mésothérapie est également connue sous le nom d’injections de poly-vitamines, est un traitement efficace et rapide sans éviction sociale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines, des minéraux et des peptides essentiels à votre peau.
Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint.

 Le mésolift

Le traitement par mésolift repulpe la peau et stimule la régénération cellulaire.
le mésolift hydrate les couches cutanées en profondeur et revitalise la peau.
En quelques séances, il améliore l’aspect de l’épiderme et diminue les rides et ridules du visage, du cou et du décolleté.
Il consiste à effectuer de multiples points d’injection dans la peau, peu profondément, avec de petites quantités de produit, sur toute la zone à traiter.
Les effets recherchés du traitement par mésolift sont une augmentation de l’hydratation en profondeur de la peau, une amélioration de son élasticité, un aspect plus repulpé, rebondi de la peau, sans augmenter ou modifier les volumes du visage.
Le traitement esthétique du mésolift se pratique avec des produits appelés Skinboosters, contenant des gels à base d’acide hyaluronique, de vitamines, ou d’injections de peptides.

Mésothérapie

Déroulement d’une séance de mésothérapie

La séance de traitement par micro-injection en mésothérapie dure environ 30 minutes.
Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le médecin.
Lors d’une première consultation, le médecin établira un plan de traitement, qui précisera le nombre de séances nécessaire, le prix de chaque séance, et la technique choisie, par multi-piqûres ou par micro-canules
Une fois le diagnostic établi et le traitement défini, le médecin procède à un nettoyage antiseptique de la peau et à l’application d’une crème anesthésiante si nécessaire afin de rendre le traitement indolore.
Les micro- injections sont effectuées par le praticien à l’aide d’une aiguille fine ou d’un pistolet qui envoie une microdose d’un cocktail de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine.
Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.

Les zones à traitées

Le mesolift peut être pratiquer :

    •  Visage
    • Cou
    • Decollté
    • Dos des mains
    • Les bras et les cuisses
Mésothérapie

Les suites du traitement

Le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire indésirable majeur et donc pas d’éviction sociale. La peau peut être rouge pendant quelques heures mais les rougeurs disparaissent rapidement et se camouflent à l’aide de maquillage. Le médecin vous indiquera, selon vos besoins et votre âge, le rythme à adopter pour les prochaines séances.

Quels sont les résultats

Ce traitement de mésothérapie exerce un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène se traduisant par une souplesse accrue de l’épiderme, une augmentation de l’hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau, par la relance des processus de régénération cellulaire. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse.
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance, avec un résultat optimal dès le deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure.
Le mésolift peut être précédé d’un peeling doux aux acides de fruits afin d’éliminer les cellules mortes ou d’un gommage et suivi par une séance de photothérapie LED pour mieux relancer la fabrication de collagène.