Epilation laser

L’épilation laser définitive nécessite une consultation médicale préalable, de façon à éliminer les contre-indications à l’épilation et vous préciser le déroulement d’une séance.
Dans un premier temps, il vous sera expliqué les principes généraux de l’épilation laser réalisée dans notre cabinet et les résultats attendus dans votre cas selon la zone à épiler et votre type de peau.
Puis votre peau sera étudiée, sa couleur, votre bronzage, une éventuelle prise de médicaments photo-sensibilisants récente et la couleur des poils à épiler.
En cas de non contre-indication décelée lors de cette consultation, l’épilation laser pourra donc être réalisée et le protocole de traitement pourra débuter.
Après cette consultation médicale initiale et avant de débuter la séance d’épilation laser, un formulaire de consentement éclairé vous sera remis. Il résume les informations données durant la consultation, et notamment les risques et contre-indications, et des conseils à suivre durant le protocole d’épilation laser dans notre cabinet.
Préalablement à la séance proprement dite, un test de dose sera réalisé sur votre peau de façon à régler de façon optimale la puissance du laser durant la séance selon votre type de peau et votre tolérance.